QU'EST CE QUE L'ENERGIE CORPS ET ESPRIT ?
En résumé cela correspond à l’impact de nos émotions et de nos pensées sur notre corps et comment notre santé physique influence notre moral et notre état d’esprit.
Cela revient à dire que notre corps établit un véritable langage avec notre esprit et que celui-ci communique avec toutes nos cellules.
Cette énergie dont je parle correspond à l’énergie vitale, le Qi en chinois, le Ki en japonais, le Prana en sanskrit, cette énergie de vie qui anime la matière, qui est créée par une recherche constante d’équilibre entre 2 forces opposées mais complémentaires, le Yin et le Yang et qui correspond à la vie. Tout ce qui est vivant dans l’univers est animé par le Ki.
Je tiens à dire qu’il s’agit d’un équilibre dynamique, c'est-à-dire non statique, car l’équilibre statique correspond à la mort, à l’électro-encéphalogramme plat, à la ligne continue, alors que la vie correspond à la ligne en sinusoïde, c'est-à-dire comme celle qui représente les ondes.
Selon les traditions ancestrales qui perdurent depuis des milliers d’années, l’esprit et le corps sont des univers parallèles interconnectés : tout se qui se produit dans l’univers mental laisse des traces dans l’univers physique et vice-versa.
Notre corps est une représentation physique de ce que nous sommes en train de penser.
Dès qu’une pensée est émise, impossible de la reprendre, elle continue son chemin, porteuse d’un message vibratoire qui sera perçu par tout corps vibrant à la même fréquence.
Cela a-t-il à voir avec la physique quantique ?
L’un des principes de la mécanique quantique…
(Il y a peu, ne s’appliquait qu’à l’infiniment petit, au monde des atomes, des particules élémentaires et des « quantas », les plus petites unités de matières découvertes jusqu’ici, qui peuvent être soit des particules de matière, soit des ondes)...
… est que tout ce qui est vivant est vibratoire,
(la vie n’est que battements, pulsations, vibrations, ondes, énergie, le corps humain est composés de systèmes, organes, tissus, cellules, molécules, atomes, particules élémentaires
… donc que la matière n’est que de l’énergie concentrée, que la matière n’est qu’une illusion, nous ne percevons sa présence vibratoire que grâce à sa densité, donc grâce à la force qui retient les atomes entre eux.
La matière est de l’énergie concentrée, elle est juste plus dense que les paroles qui sont plus denses que les pensées :
On peut comparer ça à la glace qui est plus dense que l’eau qui est plus dense que la vapeur, mais il s’agit des mêmes molécules H2O.
Un autre principe de la mécanique quantique est que le principe de l’observateur qui dit qu'une particule élémentaire qui constitue la plus petite unité de matière, peut se comporter comme une onde (non-matière) ou comme une particule (matière), selon ce que « l’observateur » attend…
Autrement dit, en considérant que nous sommes l’observateur de notre propre vie, nous pouvons l’influencer par nos pensées.
Et d’ailleurs, ce principe a été « prouvé » au niveau scientifique par la découverte relativement récente, des neuropeptides qui sont des toutes petites molécules qui sont émises par notre corps à chaque pensée émise et à chaque émotion, et pour chacune, il existe des récepteurs dans tous nos organes et tissus et aussi dans notre système immunitaire : Ainsi notre corps, tous nos organes et notre système de défense est au courant de tout ce que nous pensons, alors mieux vaut penser « juste », positif que de tout voir en négatif pour avoir quelques chances de rester en bonne santé
Comments